L’OPT-NC dispose d’un réseau commercial étendu au service des Calédoniens, au travers de nombreuses agences et des centres de relation client.

Le réseau commercial de l’OPT-NC est réparti sur les 3 provinces. Avec 55 agences équipées de 146 guichets, plus de 400 revendeurs (recharges Liberté et timbres) et 17 boutiques « partenaires Mobilis », il couvre l’ensemble du territoire.

Au sein du réseau OPT-NC, deux agences s’adressent à des publics spécifiques : la boutique Calédoscope, dédiée aux philatélistes et aux touristes, et l’agence entreprises dédiée aux professionnels

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Afin d’accompagner les clients dans leurs démarches, l’OPT-NC dispose de différents centres de relation client.

Implanté depuis 2009 dans des locaux du complexe commercial de Ducos Le Centre, le service clientèle est organisé autour d’un plateau téléphonique spécialement aménagé, avec pour mission de répondre à l’ensemble des demandes clients. Au cœur de la relation client, le 1000 propose un service après-vente (SAV) ainsi qu’un support technique, et ce dans les trois métiers de l’OPT-NC : courrier-colis, télécoms et services financiers.

Géré par la direction des réseaux de vente (DRV), le 1012 est disponible 7j/7 et 24h/24. Les équipes sont là pour renseigner au mieux le public, fournissant numéros de téléphone ou adresses pour les contacts demandés.

Le 1012 gère également la suspension des abonnements Mobilis et la signalisation des dérangements sur liaisons spécialisées, en heures non ouvrées.

En moyenne, ce sont près de 450 000 appels annuels (37 500 appels par mois) qui sont adressés aux téléopérateurs de ce service.

Géré par le centre de production et maintenance clients (CPMC), le 1013 est l’interface dédiée qui permet aux clients de signaler un dysfonctionnement de leur ligne téléphonique fixe ou fibre/ADSL auprès des techniciens de l’OPT-NC.

Le CFN gère près de 45 000 comptes courants postaux (CCP) et plus de 100 000 livrets A et B, ce qui confère à l’OPT-NC un rôle prédominant dans la bancarisation de la population en Nouvelle-Calédonie et, au global, dans le paysage bancaire du territoire.