Pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population, l’office s’appuie sur un réseau de vente déployé sur tout le territoire.

Toujours à l’écoute de ses clients, l'OPT-NC s’est engagé dans la modernisation de ses agences avec la mise en place du concept de nouvelle relation client (NRC) qui favorise l’autonomie du client, l’efficacité des démarches, l’accessibilité des services dans les trois métiers : le postal, les télécommunications et le financier. Chaque domaine bénéficie d'un espace clairement identifié avec des démarches simplifiées.

Plusieurs agences ont déjà bénéficié d'un réaménagement complet (Koné, Ducos, Tontouta) ou partiel (Magenta, Nouméa Sud, Païta…) et la démarche continue de se déployer.

La NRC se matérialise par une meilleure gestion des flux, une signalétique plus claire,  des zones identifiables destinées à simplifier les opérations et faciliter le parcours de la clientèle.

Églantine FAFIN Directrice des réseaux de vente

L’OPT-NC installe également de nouveaux automates pour permettre à chacun de réaliser ses opérations en toute autonomie : paiement de factures (factures OPT et  ENERCAL), achat de recharges Libertés dématérialisés sous forme de coupons, pesage et l’affranchissement de  courrier ordinaire jusqu’à 2 kg... 7 agences en sont équipées : Agence principale, Nouméa Sud, Magenta, Païta, Dumbéa, Koné, Ducos.

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