Aller au contenu principal

Toujours à l’écoute de ses clients, l'OPT-NC s’est engagé dans la modernisation de ses agences avec la mise en place du concept de nouvelle relation client (NRC) qui favorise l’autonomie du client, l’efficacité des démarches, l’accessibilité des services dans le domaine postal, télécom et financier.

Le programme NRC - Nouvelle Relation Client initié en 2012, a pour objectif de repenser totalement l’accueil et la relation client en faisant évoluer le modèle d’agence traditionnel de l’OPT-NC vers un modèle plus moderne. Il s’articule autour de 4 grands principes :

  • Fluidifier et organiser le trafic dans les agences
  • Diminuer l’attente réelle et perçue par les clients
  • Simplifier les opérations pour qu’elles soient moins complexes et plus rapides
  • Renforcer la visibilité et la lisibilité des offres, des services et des produits proposés

La NRC se matérialise par une meilleure gestion des flux, une signalétique plus claire,  des zones identifiables destinées à simplifier les opérations et faciliter le parcours de la clientèle.

Aujourd’hui, 5 agences (Koné, Ducos, Wé, Païta et Magenta) bénéficient de la signalétique « FULL NRC » c'est-à-dire qu'elles disposent de tous les équipements du programme NRC, tels que :

  • un SAS d’entrée avec 1 guichet automatique de banque et un automate, permettant le paiement des factures télécoms, l'achat de Recharges Liberté ainsi que l'affranchissement du courrier,
  • des bureaux commerciaux,
  • un meuble de confection colis,
  • un meuble de dépôt de chèques,
  • un guichet courrier-colis pour la délivrance des lettres recommandées, colis ordinaires et colis taxés.

Plusieurs agences ont également bénéficié d'un réaménagement partiel comme celle de Tontouta, Canala, Houaïlou, Maré et la démarche continue de se déployer (prochainement Poindimié).

L’OPT-NC installe également de nouveaux automates pour permettre à chacun de réaliser ses opérations en toute autonomie : paiement de factures (factures OPT et ENERCAL), achat de recharges Libertés dématérialisés sous forme de coupons, pesage et l’affranchissement de courrier ordinaire... Aujourd’hui, 8 agences en sont équipées : Agence principale, Nouméa Sud, Magenta, Païta, Dumbéa, Koné, Ducos et Belle Vie.

Lire la suite Fermer
53
agences
5
agences aménagées « FULL NRC »
4
agences partiellement aménagées NRC
8
agences équipées d’automates