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OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.
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Jobs
Maintenir la connaissance client (KYC), analyser les besoins, conseiller, et vendre des produits et services bancaires adaptés à son client et l’accompagner dans la gestion de ses opérations.
Le conseiller financier multicanal devra exercer ses missions en respect du référentiel des fonctions de l’agent de l’OPT-NC.
Activités
• Principales :
- Prendre les rendez-vous pour les clients bancaires de l’OPT-NC, préparer les entretiens, prendre en charge les clients, en présentiel, à distance (téléphone, visio-conférence, mail),
- Identifier, pour chaque client, les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment, …)
- Assurer la complétude des dossiers clients (KYC) en recueillant, analysant et saisissant les différents éléments nécessaires à la connaissance client et à la maitrise du risque LCB-FT.
- Etablir, pour chaque client, un diagnostic identifiant son profil, ses besoins et de ses projets,
- Assurer le conseil, la promotion et la vente des produits et services bancaires de l’OPT-NC
- Assurer le service après-vente (réclamation, opposition des moyens de paiements, fausse imputation…)
- Assurer le suivi des entretiens et des clients
- Renseigner et mettre à jour les fichiers clients dans le système d’information
- Mettre à jour les modes opératoires des positions de travail
- Réaliser un reporting vis-à-vis de son manager
• Secondaires :
- Effectuer toute mission particulière confiée par son N+1 dans le cadre de ses attributions
- Pratiquer l’entraide
- Contribuer à l’amélioration continue du service rendu aux clients en proposant ses idées, ou pistes de solution Principales :
Profils
Diplômes : BAC
Expérience : Relation clientèle souhaitée
Qualités : cf savoir-être
- Organisation et fonctionnement de l’OPT-NC*
-Produits et services financiers commercialisés*
-Règlementation et procédures internes du domaine bancaire y compris déontologie, conformité et
Lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme *
-Techniques de communication (phoning, accueil et vente en face à face ou en visio-conférence)*
-Utilisation des outils de bureautique et applications informatiques métiers*
-Techniques de gestion du stress*
-Techniques de gestion de conflits*
-Connaissances en matière de droit des sociétés, comptabilité et fiscalité *
SAVOIR-FAIRE
-S’exprimer à l’oral
-Ecouter avec attention, questionner et reformuler
-Rédiger
-Instruire un dossier
-Maîtriser les délais
-Rechercher des données, des informations
-Synthétiser des informations, des données, un document
-Travailler en équipe
-Appliquer la réglementation, les procédures et règles en vigueur
SAVOIR-ETRE
-Être à l’écoute
-Capacité d’adaptation
-Sens de la pédagogie
-Maitrise de soi
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Rigueur, sens de l’organisation
-Discrétion professionnelle absolue
-Courtoisie
-Réactivité
-Esprit d’équipe
Spécificités du poste :
- Habilitations, permis nécessaires pour l’exercice des fonctions : Permis B
- Conditions de travail :
Déplacements possibles pour recevoir des clients dans les agences de la zone, rendez-vous physique, en visio-conférence
- Fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services :
Véhicule de service en cas de déplacement
Assurer l’enregistrement des factures fournisseurs et leur suivi ainsi que le contrôle de l’exécution des dépenses
Activités
• Assure l’enregistrement des factures fournisseurs dans l’outil de gestion Oracle Application et dans l’outil de suivi de la certification des factures Docuware ;
• Contrôle réglementaire des factures fournisseurs ;
• Effectue les relances fournisseurs
• Assure l’accueil téléphonique
• Archivage ou classement les documents comptables en GED;
• Liquidation de tous types de factures ;
• Mandatement des factures fournisseurs
• Création ou modification des fournisseurs
Profils
Diplôme(s)/habilitations : BEP ou BAC Comptabilité
Expérience(s) : Au moins 1 an dans le domaine
Critères particuliers
Langues :
Logiciels : Word, Excel, Outlook
Permis : B exigé
Conditions de travail : /
SAVOIR
Fonctionnement et organisation de l’établissement*,
Connaissance de la règlementation financière et comptable,
Procédures comptables et budgétaires en vigueur*,
Outils de bureautique et applications informatiques ( Oracle Applications*, GED Fournisseurs, CTK…)
SAVOIR-FAIRE
Ecouter les besoins et les attentes de son interlocuteur interne ou externe
Vérifier les documents comptables,
Appliquer les procédures et la réglementation en vigueur,
Respecter les échéances,
Rendre compte avec fiabilité à son supérieur hiérarchique
SAVOIR-ETRE
Discrétion professionnelle,
Très bon relationnel, sens de l’accueil
Être méthodique et rigoureux,
Sens du travail en équipe,
Sens de l’écoute
Esprit d’analyse et d’initiative
Faire preuve de dynamisme
Etre disponible selon les échéances budgétaires et comptables.